Peintre-abstrait.fr 06 41 76 39 60 Peintures contemporaines

Peintre abstrait

nature morte

L’art abstrait.

Bien entendu ce tableau n’est pas abstrait mais bien une nature morte.

Comme je le dis très bien dans ma biographie, devenir peintre abstrait n’a pas été un choix mais un cheminement. Au départ l’évidence a été de se rattacher à un modèle qu’il soit dans la nature ou pas. De s’y attacher au plus près, d’y ajouter les vraies couleurs, mais que sont les vraies couleurs, les couleurs que vous percevez ou bien les couleurs que vous donnent la nature. Je pencherai plutôt vers ces couleurs qui vous donnent des émotions.

La nature est autour du peintre, il en fait ce qu’il veut sur sa toile, l’important c’est l’émotion qu’il transcrit comme pour une musique, une chanson. Il éveil la vue.

Même si la nature est vaste, l’être humain est infini, il me manquait la liberté. La liberté du peintre abstrait qui par de rien, d’une toile blanche, sans modèle, ou je vais puiser dans l’inspiration, l’émotion, la matière, la couleur. Donner une vie, une vibration à un tableau qui la retransmettra, là ou il sera accroché.

 

tableau acrylique situation

 

Je ne dis pas que l’art abstrait c’est mieux, mais c’est l’art ou je me trouve le mieux. Certains chantent “la musique est bonne”, de mon côté je dis “la peinture est bonne”. Et j’espère que le peintre abstrait que je suis, donne par mes tableaux abstraits cette émotion par la matière et les couleurs que je pose sur mes toiles. Fermez les yeux et touchez, ouvrez les yeux et regardez.

Et cerise sur le gâteau, j’affectionne plus particulièrement les toiles de grand format, me donnant la possibilité de vous donner plus de matière et de couleurs. Mais alors prenez plus de recul.

Alors n’hésitez plus, découvrez ces émotions dans ma galerie de tableaux abstraits.

Laisser un commentaire

Rechercher